Quelle quantité de couches acheter?
Lors de la première grossesse, toutes les femmes se posent plusieurs questions relatives à l’entretien de leur futur nouveau-né. Une question se penche particulière sur le nombre de couches à utiliser pour le bébé. Elles essaient de calculer en tête le nombre maximal de couches à utiliser par jour, par mois et par an. Voici comment savoir quelle quantité de couches acheter pour les besoins de l’enfant.
Plan de l'article
Le nombre de couches à acheter une fois de retour de la maternité
Une fois rentrés de la maternité avec leur nouveau bébé, il est indispensable que les parents définissent de nouvelles habitudes de vie, notamment en matière de consommation. Pour une prévision raisonnable, deux paquets de couches taille 1 est l’idéal pour le début afin de commencer l’entretien corporel de son enfant.
Lire également : Prénoms de garçon doux : choix, signification et conseils SEO
Avant de définir quelle quantité de couches acheter, commencez par choisir celles qui conviennent au bébé. Il faut le rappeler, l’usage de couche varie selon ce que supporte la peau du bébé. À juste titre, il est recommandé de passer des étapes de test. Cela permet de connaître quels sont les types de couches qui conviennent ou pas au nouveau-né. Par ailleurs, selon la croissance du bébé, faites un stock de couches convenable.
Le nombre de couches Pampers par bébé
Lire également : Comment soulager les maux de ventre en début grossesse ?
Pour une première fois, c’est difficile pour la nouvelle maman de bien s’occuper de l’entretien de son bébé. Les témoignages de plusieurs mamans ont fait découvrir que le mode d’alimentation du bébé joue sur le nombre de couches à utiliser. En moyenne, un bébé peut utiliser 150 à 180 couches Pampers pour un mois plein.
Une différence notable est à connaître sur le nombre de couches journalier à utiliser pour un bébé allaité et pour un bébé nourri au biberon.
Les bébés allaités vont souvent à la selle plus que les bébés nourris avec l’autre forme d’alimentation. Ce qui signifie que ces bébés auront un besoin plus accru en couches que les autres. Le changement de couche pour ce bébé sera très régulier, car après s’être nourri, il ira à la selle. La quantité de couches doit être conséquente afin de lui éviter de potentiel érythème fessier. Sa couche sera donc renouvelée à chaque instant.
La quantité de couches selon les besoins en couches du bébé
Au fil des mois, le bébé prend naturellement de poids. Ainsi, ses besoins évoluent et cela vous alerte. Lors des trois premiers mois du bébé, il utilise environ 8 couches en une journée. Dès son cinquième mois, le nombre de couches utilisées au quotidien revient à 7. Dès son neuvième mois, cela diminue et revient à 6.
À partir de son premier anniversaire de naissance, il passe à 5 couches puis à 4 couches par jour dès ses un an et demi. Ce qui veut dire que plus le bébé prend de l’âge, plus le besoin en couches diminue. Par ailleurs, dès que le bébé grandit, son rythme change en besoin de couche. La prise du repas s’espace également. Plus il évolue, plus ses besoins de toilettes diminuent. De même, sa peau commence par devenir de moins en moins fragile et il peut donc passer plus de temps dans une couche.